12 juillet 2019 : Création de l'association Saint Julien Les Rosiers Basket-Ball.

Elle a pour objet de développer et promouvoir la pratique du basket-ball pour tous les licenciés ; l'association voue une attention particulière à la formation des jeunes dans le respect des valeurs fondamentales du milieu associatif, respect, tolérance, entraide, humilité, disponibilité, surpassement de soi.

Première saison à 44 licenciés âgés de 4 à 12 ans dans les catégories U9, U11 et U13M, ainsi que quelques officiels, arbitres et table de marque.

Saison 2020 - 2021 : Création de deux nouvelles catégories, U7 et Séniors.

Deuxième saison avec un total de 60 licenciés dont 48 âgés de 5 à 13 ans dans les catégories U7 à U13 et le reste partagé entre les joueurs de l'équipe Loisirs et les membres du Bureau.

Saison complètement tronquée par la pandémie de Covid-19. Quelques matchs et entraînements ont pu avoir lieu de septembre jusqu'aux vacances de la Toussaint. Nous avons dû observer un long arrêt jusqu'en mars 2021 où nous avons pu reprendre les entraînements en extérieur. Cette reprise aura été une bouffée d'oxygène pour tous : joueurs, encadrants et dirigeants.

Saison 2021 - 2022 : Soutien d'un projet sur les deux prochaines saisons pour ancrer et pérenniser le club.